plus pilules de qualité acheter du cialis France pharmacie
Accueil arrow Analyse de données
 
Analyse de données Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Administrator   
13-06-2007

 

De nombreuses entreprises rencontrent des difficultés pour optimiser leurs activités, notamment en ce qui concerne :
    - Les commandes fournisseurs ;
    - La gestion des stocks ;
    - La vente et la relation client.

D’autres sont soumises aux aléas d’origine :
    - Externes : effets de saisonnalité sur un produit, concurrence, etc. ;
    - Internes : modification de l’organisation de travail et difficultés à gérer le système d’informations.

L’aide à la décision devient donc un élément important si vous souhaitez :
    - Améliorer les performances commerciales ;
    - Maîtriser les risques ;
    - Mesurer les modifications du marché ;
    - Anticiper sur la concurrence.

Solution Point Net vous propose de centraliser vos données issues de votre organisation afin de les structurer et normaliser. Après avoir recensé vos besoins, des outils statistiques, de modélisation et de prévisions sont mis en place pour vous permettre d’analyser votre activité et prendre les meilleures décisions.

Télécharger : notre plaquette de présentation  

Les instruments d’aide à la décision 

 Image

Contextes :
    1- Constituer une base de données Marketing : mailing, relance, etc.
    2- Intégrer des données externes dans vos logiciels existants : comptabilité, stocks, clients, etc.
    3- Réaliser des tableaux de synthèses : statistiques, consolidation, exportations, prévisions, etc.
    4- Centraliser les données de vos sites distants : interroger, consulter, extraire, etc.
    5- Prévoir les articles à commander en fonction des courbes de saisonnalité : anticiper vos commandes, acheter en local/métropole, etc.
 

 

Dernière mise à jour : ( 24-06-2010 )
 

© 2018 Solution Point NET